Déplacer des murs joints
Mode |
Outil |
Trousse |
Raccourci |
Murs joints |
Sélection |
Outils de base |
X |
L’outil Sélection possède un mur supplémentaire, Jointure automatique des murs. Ce mode conserve automatiquement la jointure entre les murs que vous déplacez et les murs qui y sont joints. Les angles entre les murs concernés restent identiques pendant le mouvement. Lorsque vous faites glisser un mur, vous pouvez saisir un décalage précis dans le champ Décalage de la Barre des modes.
Le mode Jointure automatique des murs n’est pas applicable aux murs avec une jointure en Y ou les murs arrondis.
Les jointures en T et en L sont également conservées si vous déplacez les murs avec les commandes Déplacer ou Déplacement pixels ou si vous les déplacez ou dupliquez avec la commande Dupliquer en réseau ou l’outil Translation/Duplication, tant que les extrémités des murs déplacés ou dupliqués entrent toujours en contact avec les murs auxquels ils étaient joints à l’origine.
Pour déplacer un mur et conserver la jointure avec les murs adjacents:
Sélectionnez l’outil et le mode souhaité.
Cliquez sur le mur souhaité et faites-le glisser à un nouvel emplacement; vous pouvez également modifier la longueur du mur en modifiant la valeur L dans la palette Info Objet (coordonnées polaires) ou en éditant une de ses cotations. Les murs restent joints pendant le mouvement.
Lorsque vous déplacez un mur joint à deux autres murs, le mur déplacé est redimensionné pour que la jointure soit conservée. Déplacez un mur avec une jointure en L ou en T au-delà de l’extrémité du mur joint pour rompre la jointure des murs.
Les murs en L joints bout-à-bout se déplacent comme un seul mur.
Pour les murs en coins, tous les murs sont redimensionnés pour que la jointure soit conservée. Vous ne pouvez pas déplacer un mur si sa longueur est réduite à zéro par ce déplacement.
Pour déplacer une série de murs sans modifier les murs les uns par rapport aux autres, désactivez le mode Jointure automatique des murs et déplacez les murs.